Yoga pour femmes enceintes

 

 

 

 

      Entretenir en douceur la tonicité de son corps

      transformé.

 

      Harmoniser et exercer sa respiration.

 

      Affiner ses sensations pour appréhender la naissance.

 

 

                           

 

 

 

              Cours particulier en piscine

 

 

Pendant l'attente d'un enfant, notre corps se transforme, notre esprit aussi, nous portons une attention plus fine à notre transformation subtile, à cet enfant, déjà présent, et à nos ressentis.

Le yoga adapté aux femmes enceintes permet de conserver une activité corporelle à la fois douce et tonique, favorisant une "bonne posture" et soulageant les petits inconforts du quotidien, tensions du dos, jambes lourdes, etc. Il privilégie également les postures d'assouplissements et d'étirements préparant tout le corps à la naissance.

En exerçant l'écoute de ses sensations "de l'intérieur", cette pratique aide à prendre conscience de son corps en finesse, pour ensuite bénéficier au mieux des préparation à l'accouchement.

Le travail sur le souffle, fondamental dans le yoga, devient un support pour prendre conscience de sa respiration, se détendre " à volonté" tout autant qu'exercer l'allongement des phases respiratoires. Plusieurs techniques sont abordées qui pourront devenir un précieux allié pour accompagner le travail et... pour récupérer.

Enfin, les techniques de relaxation offrent un temps pour régénérer le corps, sujet à la fatigue, et pour se ressourcer, mentalement et émotionnellement.

 

Cette activité est désormais proposée en cours particuliers seulement.

Rythme des séances, horaires à définir ensemble.

Tarif : 40€/heure. Regroupement possible en binômes. 

 

Après un certain nombre de séances en salle, des cours particuliers en piscine sont possibles

pour poursuivre le travail "en apesanteur".